Goodyear EfficientGrip Performance : la nouvelle référence sur sol mouillé

Un modèle de pneu adapté aux routes mouillées : Goodyear nous présente l’EfficientGrip Performance

On vous ne vous le dira jamais assez mais les pneumatiques sont des éléments très importants sur une voiture ! Représentant l’unique surface de contact entre votre véhicule et la route, les pneumatiques doivent être régulièrement surveillés afin de déceler toute anomalie sur le flanc ou encore tout déchirure suspecte. Tous les pneus n’offrent pas la même adhérence et surtout lorsque la route est mouillée puisque les distances de freinage sont beaucoup plus élevées que sur sol sec. Le danger devient alors plus important. Pour pallier ces difficultés, de nombreuses marques essaient d’innover en mettant sur le marché des pneus offrant d’excellentes prestations en matière d’adhérence sur sol mouillé. C’est ce qu’à décidé de faire la marque américaine Goodyear avec son EfficientGrip Performance.

De belles performances

Même si les normes européennes ont souhaité la mise en place progressive de l’étiquetage des pneumatiques sur 3 critères est une bonne chose, les résultats sont parfois éloignés de la réalité. En effet, en matière de résistance au roulement, l’EfficientGrip Performance s’en tire avec une note de B alors qu’il s’offre un beau A sur le freinage sur sol mouillé. Un résultat qui satisfait la marque américaine, depuis longtemps, soucieuse de proposer un produit correspondant aux nouvelles exigences des clients aujourd’hui : Un pneu au prix correct offrant à la voiture de bonnes performances de conduite.

Cependant, la tâche n’a pas été simple et pour obtenir d’aussi bons résultats, Goodyear a fourni un énorme travail en matière de R&D. Ainsi, chaque nouveau pneu de la marque est le fruit de plus de 100 ans d’innovation pour garantir aux clients une sécurité optimale. C’est donc en développant deux technologies différentes que le fabricant Goodyear est parvenu à obtenir ce résultat très satisfaisant. La première baptisée « ActiveBreaking » consiste à repenser les rainures présentes sur le pneu afin d’optimiser considérablement le contrôle du véhicule sur la chaussée.
Quant au système « WearControl », il va augmenter l’adhérence du pneu tout en limitant sa résistance au roulement notamment grâce à un nouveau mélange de gomme bi-composants.

Mais pour donner encore davantage de satisfaction aux clients, la marque Goodyear est allée encore plus loin puisqu’au delà d’offrir des prestations exceptionnelles sur routes mouillées, le pneu EfficientGrip Performance est également un pneumatique économique. En effet, grâce au nouveau mélange de gomme présent sur le talon, la résistance au roulement est réduite de 18% et pourrait bien faire économiser plus de 80 euros de carburant par an. Un argument plutôt convaincant dans un monde ou le coût du précieux liquide est toujours aussi élevé.

goodyear-melange-de-gomme-efficientgrip-performance

Des résultats convaincants

Conçu pour l’été, le pneu EfficientGrip Performance s’en tire extrêmement bien en terme d’adhérence sur sol mouillé. Disponible chez la plupart des constructeurs mais aussi sur Internet à partir de 59,70 euros sur allopneus.com, il permet une réduction des distances de freinage sur sol sec mais surtout sur sol mouillé. Il permet également de réduire la consommation de carburant du véhicule tout en lui assurant une parfaite sécurité. En résumé, un pneu qui semble répondre aux exigences du client d’aujourd’hui !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*