Bien choisir ses pneus été

Les pneus d’une voiture sont des éléments essentiels pour la sécurité du conducteur et de ses passagers. Ils doivent donc être choisis avec un grand soin. Des pneus pas cher ne sont pas forcément des pneus de mauvaise qualité. Il est important de vérifier certains critères avant de choisir ses pneus été.

Généralité sur les pneus

On trouve différentes informations sur le flanc d’un pneu. Doivent impérativement être notés le logo d’homologation européenne, la marque, le pays de fabrication, le type de structure, les dimensions, l’indice de charge et de vitesse ainsi que l’absence de chambre à air.

Il est impératif de conserver la dimension d’origine et il est interdit de monter des pneus différents sur un même essieu.

Généralement, les constructeurs automobiles imposent des marques et des modèles de pneus pas chers en plus des dimensions. Dans tous les cas, il faut choisir des pneus d’été au moins aussi performants que les anciens. 

Pour trouver des pneus les plus abordables il faut utiliser les comparateurs de prix de pneus comme pneus.fr ou similaires.

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Un bon pneu discount

Le pneu été est conçu pour rouler toute l’année. Mais ses performances sont optimales lorsque la température est supérieure à 7° C. Les pneus été sont les pneus d’origine des véhicules neufs. Quand il est temps de les changer, il faut les choisir en fonction de son type de véhicule.

Décoder l’étiquetage des pneus discount

Depuis novembre 2012, tous les pneus doivent être étiquetés afin de donner plusieurs informations. Trois critères doivent apparaitre : la résistance au roulement, la distance de freinage et le niveau sonore.

La résistance au roulement est notée de A à G, avec A comme meilleure note. Plus la résistance est faible plus la consommation de carburant sera basse. La distance de freinage est évaluée de A à F. Elle évalue la distance nécessaire pour s’arrêter sur route mouillée à partir de 80 km/h. A est la meilleure note. Enfin, le niveau sonore correspond au bruit de roulement mesuré en décibels lorsque le véhicule roule à 80 km/h. Il y a trois classes d’efficacité avec une barre pour le meilleur résultat.

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