Acquérir une voiture d’occasion chez un professionnel

En 2015, le marché des voitures d’occasion a connu une croissance de 2,1% avec plus de 5,56 millions de véhicules échangés. Parmi les modèles les plus recherchés, dans le TOP 3 on retrouve des modèles de Renault comme la Clio, Scénic et la Mégane. Mais un des soucis majeurs dans la recherche de voiture d’occasion est de savoir où acheter et à qui. Voici quelques indications que nous vous donnons pour vos recherches afin que votre achat ne se transforme pas en un cauchemar

Comment trouver son véhicule d’occasion ?

Il est toujours préférable de faire des recherches sur les voitures qui sont le plus demandées pour voir la tendance du marché. Le marché de l’occasion peut être divisé en deux, d’une partie les voitures qui sont proposées par des particuliers et d’une autre les véhicules mis en vente par des professionnels. Sur la toile, il existe également plusieurs portails web d’annonces automobiles. Vivacar.fr a été lancé en 2015 et propose la possibilité d’acquérir une voiture d’occasion en choisissant son mode de financement, avec une promesse de voiture « d’occasion fiable ou remboursée »

achat voiture occasion

Si vous êtes à la recherche de modèle précis, vous trouverez votre bonheur du côté des particuliers, car les concessions n’ont pas forcément tous les modèles en stock, quoiqu’ils vous proposeront toujours une alternative voire une version similaire. Si le modèle que vous recherchez est proposé par un particulier et par un professionnel, nous vous conseillons de prendre la voiture mise en vente par le professionnel. Si c’est une voiture de direction, elle sera encore plus avantageuse pour vous car la majorité des voitures de direction ont très peu de kilomètres au compteur avec une garantie sur un temps assez conséquent.

En faisant l’acquisition d’une voiture par l’intermédiaire d’un professionnel, vous aurez certains avantages non négligeables comme la facilité de paiement ce qui laisse une tranquillité et une meilleure préparation financière. Vous bénéficierez également des lois mises en place pour protéger tout acquéreur de voiture.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*