Contrôle technique : comment en réduire le coût ?

Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique régulier de tous les véhicules à partir de leur 4ème anniversaire de mise en circulation a permis d’améliorer de façon significative le parc des véhicules en circulation et donc la sécurité routière.

Pour autant le budget à consacrer à cette obligation n’est pas neutre, entre 49 et 250 euros suivant le modèle de voiture et nombreux sont les conducteurs qui recherchent un moyen de faire des économies sur ce budget.

Il existe depuis peu un nouveau concept qui permet de faire baisser la facture voire de la rendre gratuite.

Un concept simple et innovant qui repose sur la commercialisation de ses données

Nous communiquons tous chaque jour des données nous concernant, données qui sont ensuite utilisées pour nous adresser des propositions commerciales que nous n’avons pas vraiment sollicitées.

Et si vous repreniez la main sur ces données pour les monétiser vous-mêmes ?

C’est ce que vous propose ce nouveau service que ce soit pour réaliser un premier contrôle technique pour voiture neuve ou pour le renouvellement tous les 2 ans.

En quelques clics, vous créez votre compte client, choisissez date et lieu de rendez-vous puis complétez un questionnaire.

Pour chaque question complétée avec éventuellement la fourniture de justificatifs, vous gagnez des points qui changés en euros vont vous permettre de faire réduire de 10 à 100% la facture de votre contrôle technique.

Vous gardez la maitrise des données que vous communiquez puisque c’est vous qui choisissez le nombre de questions auxquelles vous acceptez de répondre.

Partout en France, dans un réseau de centres agréés

Bien que nouveau, le service est déjà disponible dans tous les départements français et que vous recherchiez à effectuer un contrôle technique sur Lyon, Bordeaux, Lille ou toute autre, vous pourrez trouver un centre agréé.

Votre seul engagement pour bénéficier de bon plan ? Vous engagez à réaliser le cas échéant les réparations et la contre-visite auprès du centre agréé partenaire du site.

Pour le reste, le jour J du contrôle, il vous suffit de vous présenter au rendez-vous puis d’adresser le procès-verbal au site sans rien avoir à payer directement.

A ce jour, près de 10 000 contrôles ont été réalisés avec un montant de remise moyen de 89%, un concept en bonne voie de succès !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*