Pneu Bridgestone Ologic Ecopia

Le fabricant de pneus Bridgestone n’est pas leader sur le marché pour rien. Il investit des sommes considérables dans la recherche pour atteindre “le meilleur du meilleur” pour les performances de ses pneus, mais aussi pour réduire l’impact environnemental. Comme son rival Michelin, le manufacturier japonais a choisi le salon de l’automobile de Paris pour dévoiler son nouveau pneumatique écologique, le pneu “Ologic” Ecopia Green.

ologic bridgestone

Nouvelle technologie Ologic

Grâce à une pression d’air plus importante et une nouvelle structure, la technologie Ologic permet aux pneus de Bridgestone d’atteindre une faible résistance au roulement, tout en augmentant l’adhérence sur les chaussées humides. En effet, suite à l’optimisation de sa bande de roulement grâce à de nouveaux matériaux, le coefficient de résistance au roulement  diminué de 30%, ce qui impact directement la consommation de carburant à la baisse. Ces pneus seraient plus étroits que la normale, ce qui permet de réduire la résistance à l’air tout en augmentant l’adhérence sur sol mouillé de l’ordre de 8% de plus qu’un pneu normal. Le groupe serait pour le moment en essai pour intégrer cette technologie pour l’intégrer sur les pneus Ecopia, la gamme de pneu écologiques du groupe.

Pneus plus écologiques

Pour réduire son impact environnemental, Bridgestone cherche à intégrer des matériaux renouvelables et durables, pour délivrer à ses clients des pneus de très haute qualité et, conserver sa place de leader.

Intégration sur les pneus hiverbridgestone bmw

Pour développer cette nouvelle génération de pneus, Bridgestone s’est associé à BMW et équipe les modèles écologiques du groupe comme la BMW i3 par exemple. Le manufacturier japonais a aussi pensé à adopter cette technologie sur ces divers pneus comme par exemple les pneus hiver Blizzak, qui sont une référence dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *