Le Winterhawk 3, nouveau pneu hiver pour Firestone

Conçu pour venir remplacer son prédécesseur, le Winterhawk 2 evo, le Winterhawk 3 devient la nouvelle référence du pneu hiver chez Firestone. A quelques petites semaines du début de l’hiver et du début des vacances de Noël, nous vous proposons de découvrir ce pneu taillé pour affronter les routes enneigées et verglacées et tout particulièrement adapté pour les voitures de type familial. Après plus de 100 ans d’innovations dans le milieu, Firestone parvient encore à nous surprendre dans la catégorie des pneumatiques hiver de haute performance. Découvrons ensembles les spécificités de ce modèle Winterhawk 3 bien meilleur en termes de sécurité et de longévité que son prédécesseur.

 

Toujours plus de sécurité et de confort de conduite

Rouler sur une route enneigée ou verglacée n’est jamais vraiment une partie de plaisir pour tout bon automobiliste qui se respecte. Pourtant, chaussée de pneus hiver Winterhawk 3, votre voiture risque bien de vous épater ! En effet, le manufacturier américain à décider de lancer un tout nouveau modèle de pneumatique hiver haute performance et accessible à tous qui succédera au Winterhawk 2 evo. Le Winterhawk 3 est alors apparu sur le marché. Développé initialement pour assurer une stabilité parfaite sur tout type de route, le Winterhawk 3 voit sa bande de roulement renforcée en blocs ainsi qu’en lamelles de manière à lui offrir une adhérence à la chaussée optimale ! De plus, on découvre que cette légère modification permettra au pneumatique de pouvoir évacuer de manière beaucoup plus efficace l’eau et la neige qui seront contenus dans ses lamelles : Un ingénieux système qui offre au conducteur davantage de sécurité et qui limite considérablement les risques de dérapages incontrôlés. Mais ce sont surtout son mélange de gomme à base de silice ainsi que sa très dense lamellisation qui vont lui offrir une adhérence remarquable sur sol mouillé ou enneigé.

Une durée de vie améliorée

Mais le Winterhawk 3 est bien plus qu’un simple pneu hiver ! Au-delà de son adhérence au sol remarquable, la marque américaine Firestone a d’ores et déjà affirmé que son modèle dispose d’une durée de vie plus importante que l’ancien modèle. Sa longévité serait vraisemblablement allongée d’environ 30% alors son efficacité énergétique a quant à elle été améliorée de 2%. Ces valeurs nous permettent ainsi clairement d’entrevoir des performances sur routes verglacées dignes d’un pneumatique de très haute gamme.

Par ailleurs, son poids a été diminué de 6% et sa capacité d’évacuation de l’eau et de la neige d’environ 10%. Des performances pareilles, ça mérite vraiment qu’on s’y intéresse de près et même de très près.

Le nouveau pneu Winterhawk 3 est commercialisé sur le net à partir de 60,80 € ce qui en fait un des pneus hiver parmi les plus abordables de sa catégorie. Pour le moment, celui-ci est disponible dans 13 dimensions différentes mais le Winterhawk 3 existera selon le manufacturier dans pas moins de 51 dimensions différentes d’ici l’année 2015. Le voilà prêt à partir à l’abordage des routes les plus glissantes de notre pays !

firestone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *