Pirelli : performances à la hausse pour 2015

En 2014, Pirelli était plutôt en attente face à l’arrivée d’une inconnue. En effet, la motorisation V6 turbo hybride faisait son entrée sur les circuits et avec elle de nouvelles données à prendre en considération. Les constatations étant ce qu’elles sont, le patron du sport automobile chez Pirelli estime que les performances vont être revues à la hausse pour 2015 dans le circuit des monoplaces.

Pneus Pirelli : quels changement pour 2015 ?

pneus pirelli

Pirelli est resté plutôt conservateur et observateur en 2014. Cette année, le fabricant de pneumatiques devrait proposer des choix de gommes plus agressives aux différentes écuries. Cela résulte de l’observation des performances des monoplaces dotées d’un V6 Turbo Hybride qui sont tout à fait positives.

En 2015, les Formules 1 devraient être encore plus rapides qu’en 2014. S’il n’y a pas eu d’innovation marquante en 2014, c’était parce que le fabricant observait le véritable comportement des voitures avec ce V6 Turbo hybride qui génère davantage de couple que les précédents V8 atmosphériques. Même si le poids minimum de ces bolides augmente encore par rapport à 2014, les vitesses devraient elles aussi progresser.

Toutefois, les différentes gommes proposées ne seront pas le seul élément qui va influer sur la vitesse des courses. Il semblerait que même en gardant les mêmes gommes sur les mêmes courses en 2015 qu’en 2014, le rythme soit tout de même plus soutenu. Dès la fin de l’année 2014, cette tendance était déjà révélée et une amélioration notable s’était fait sentir. On attend donc pour 2015, un nouveau gain de performances pour les pneus Pirelli. Si l’on considère ce gain d’une à deux secondes au tour, la manière dont sont utilisés les pneumatiques pourrait changer radicalement. Pirelli doit donc être très attentif à ces nouveaux changements afin de proposer des gommes adéquates. Des records sont attendus cette saison avec les monoplaces.

Une affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *