Un nouveau pneu hiver chez Dunlop : Voici le SP Winter Response 2

L’hiver est bien installé et bien qu’il n’ait pas encore apporté tous ses fameux inconvénients, de nombreux automobilistes sont déjà parés pour l’affronter dans les meilleures conditions possibles. Stop aux galères du patinage sur les routes enneigées voire verglacées, certains clients se sont déjà tournés vers l’achat de pneus hiver. Après avoir sorti en 2011 son premier pneu hiver, le SP Winter Sport 4D, Dunlop renouvelle son objectif de diversification de sa gamme de produits en nous dévoilant le SP Winter Response 2 : Un pneu hiver hautes performances avant tout destiné aux voitures citadines et compactes. Parviendra t-il pour autant à se distinguer de ses concurrents directs ?

La neige ? Même pas peur !

Destiné avant tout aux modèles compacts, ce nouveau pneu hiver ne sera accessible qu’à partir de 15 pouces. Dans un monde où le marché du pneumatique est de plus en plus soumis à de nombreuses exigences en termes de sécurité et de fiabilité autant de la part des industriels que des clients, il devient très difficile de concevoir des produits répondant à l’ensemble de ces normes. C’est pourtant ce qu’est parvenue à faire cette multinationale britannique qui intervient désormais sur plusieurs marchés dans le monde entier. Avec le SP Winter Response 2, Dunlop nous propose un produit remarquable par ses capacités de freinage sur route mouillée et froide ainsi que sur sa tenue de route sur la neige. Sa longévité est également accrue.

Il faut dire que ce nouveau pneu hiver a de quoi séduire les plus soucieux de leur sécurité à bord lorsque les conditions climatiques deviennent très difficiles. C’est ainsi que ce pneu hiver est capable d’afficher des distances de freinage réduites de 4% sur sol mouillé ainsi qu’une tenue de route sur sol enneigé augmentée de 10% par rapport au SP Winter Sport 4D. Sa longévité sera quant à elle accrue de 30% tandis que sa résistance au roulement a été améliorée de 8% ! Par ailleurs, ses caractéristiques techniques lui permettent de se hisser fièrement parmi les meilleurs pneus neige existants actuellement sur le marché. En effet, grâce à sa bande de roulement retravaillée, le pneu possède une meilleure capacité de traction et de freinage sur la neige ainsi que sur sol mouillé. Ses lamelles inclinées à 45% lui permettent d’adhérer encore davantage sur les sols enneigés. Enfin, si la forme du pneu a été légèrement modifiée, c’est pour lui assurer une plus longue durée de vie ainsi qu’une plus forte résistance au roulement.

sp_winter_response_2_e_k_1

Testé par de grands professionnels

Testé par deux organismes indépendants, le SP Winter Response 2 s’en tire très bien parmi ses concurrents : C’est ainsi que l’Automobile Club Europe a décidé de classer le pneu 2ème parmi 8 pneus testés en soulignant ses très bonnes performances sur les sols enneigés ou verglacés ainsi que son excellente stabilité. L’organisme déclare d’ailleurs qu’équipé de ce type de pneu, l’automobiliste peut profiter d’une conduite très agréable et souple.

Quant au magazine suisse TCS, le pneu de Dunlop finit à la 2ème place du podium mais cette fois sur 15 pneus testés ! C’est dire les performances de ce pneumatique hautes performances. Le magazine assure ici qu’il s’agit d’un pneu très équilibré qui a su obtenir d’excellentes notes tant par rapport à son adhérence sur une chaussée mouillée ou enneigée.

Proposé à partir de 52,50 euros sur le site Allopneus.com, le pneu hiver SP Winter Response 2 répond à l’ensemble  des exigences que la clientèle est en droit d’attendre sur un pneu de cette catégorie. Taillé pour affronter les routes les plus difficiles et les plus glissantes, il offre vraiment de très bonnes performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *