Un nouveau pneu haut de gamme pour Vredestein

A l’heure où les premiers grands froids ont déjà pointé le bout de leur nez dans certaines régions françaises et à quelques jours de Noël, il est désormais grand temps de s’équiper de pneus hiver ! D’ailleurs, le passage à l’heure d’hiver à la fin du mois d’octobre a marqué officiellement le début de la saison hivernale qui devrait s’étaler jusqu’au mois de mars prochain. Du coté des constructeurs de pneumatiques, c’est le branle-bas de combat pour offrir aux clients toujours plus de références au meilleur prix. C’est à ce titre que la marque néerlandaise Vredestein vieille de 100 ans, dévoile son tout nouveau pneumatique hautes-performances taillé pour l’hiver : Le Wintrac Xtreme S.

De jolies performances pour un pneu hiver

Le nouveau Wintrac Xtreme S vient directement remplacer son prédécesseur direct, le Wintrac Xtreme en se revendiquant bien meilleur que ce dernier. Destiné aux voitures les plus rapides mais aussi les plus luxueuses, le Wintrac Xtreme S apporte une sécurité des plus satisfaisantes sur les chaussées les plus enneigées ou verglacées. Développé spécialement de manière à être monté sur des modèles plutôt puissants, le Vredestein Wintrac Xtreme S sent la compétition à plein nez et est disponible dans douze tailles différentes allant de 16 à 19 pouces. Que les plus inquiets se rassurent, si le Wintrac Xtreme S n’affiche que la piètre note de « C » pour sa résistance au roulement et de « E » pour son adhérence sur sol mouillé sur son étiquette Européenne, c’est d’abord parce qu’il s’agit d’un pneu thermo-gomme conçu pour offrir de très bonnes performances sur les routes enneigées ou verglacées. Tout est donc parfaitement normal !

Tenue de route et résistance au roulement

Pur concentré de technologie, le Wintrac Xtreme S se distingue d’abord de ses concurrents par son système « Internal Sipe Locking » qui lui permet de se protéger durablement contre tout risque de déformation extérieure. De plus, cela offre au véhicule une stabilité davantage améliorée ainsi qu’une tenue de route durablement meilleure. Enfin, la corrélation de deux types de lamelles (droites et en zigzag) permet d’atteindre des performances de traction jusqu’ici inégalées. Avec son faible niveau de sonorité et son caoutchouc renforcé, la marque néerlandaise affirme que la durée de vie du pneumatique a été multipliée par deux même sur les chaussées les plus glissantes.  Enfin, ce sont ses deux rainures longitudinales qui offriront au conducteur une garantie réelle au niveau de la résistance à l’usure du produit.

Il ne fait maintenant aucun doute que le Wintrac Xtreme S sera d’abord un pneu qui s’adaptera aux propriétaires de grosses cylindrées qui souhaitent ne prendre aucun risque lorsqu’ils partent en escapade sur des routes enneigées ou verglacées. Proposé à partir de 102,49 euros sur le net, ce nouveau modèle pourrait bien constituer une jolie mine d’or pour Vredestein dans sa gamme de produits « Ultra High Performance ».  Nul doute que ce pneumatique haut de gamme saura supporter les conditions difficiles et parfois extrêmes de la saison la plus redoutée de nombreux automobilistes.

Wintrac_xtreme_S-2

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