Bridgestone présente un nouveau pneu pluie

Un nouveau type de pneu arrive sur les circuits IndyCar en prévision de la course du week-end à Mid-Ohio. Ce pneu pluie de la marque Firestone a été développé par Bridgestone, leur premier objectif a été d’obtenir le meilleur grip* sur route mouillé. 

Nouveau Pneu Firestone

Les nouveautés de ce pneu pluie

Le développement de ce pneu a duré une année, le travail a été focalisé essentiellement sur la composition de la gomme car on remarque que la bande de roulement et la profondeur des stries n’ont pas changé par rapport aux pneus de l’année dernière.

On distingue cependant un changement visuel, Firestone a en effet déposé une bande de couleur argent sur le flanc du pneu.

Ce nouveau pneu a été testé sur le terrain d’essais de Bridgestone au Texas où il a subit des tests de motricité sous la pluie. Après avoir essayé plusieurs mélanges de gomme, la marque a réussi à trouver la pneumatique idéale sur sol mouillé, une tâche difficile quand on sait à quel point le béton mouillé est lisse lorsqu’il est trempé !

Des pneus optimisés pour les pistes mouillées

Au vue des conditions climatiques plutôt chaudes du moment, ces pneus vont pour l’instant rester dans les garages, mais quand la pluie sera de retour ces pneus seront les bienvenus pour nous proposer des courses à la fois moins dangereuses pour les pilotes et plus dynamiques pour les spectateurs !

grip* = adhérence du pneu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *