Pneus Continental SportContact 6 : de très hautes performances

Avec son nouveau pneu SportContact 6, Continental repousse encore davantage les limites. Le fabricant allemand de pneumatiques élargit sa gamme SportContact avec un nouveau pneu ultra performant : le SportContact 6. Continental entend répondre ainsi aux exigences les plus hautes des conducteurs pour des véhicules encore plus performants.

Une présentation officieuse

Le nouveau pneu très hautes performances SuperContact 6 de Continental a permis d’équiper la nouvelle Honda Civic Type R et surtout de réaliser un nouveau record du tour sur la boucle nord du circuit de Nürburgring. Cette présentation devient officielle avec le Salon de Francfort. La sixième génération de gomme sportive de Continental vise l’élite des pneus à très hautes performances.

Une conception inédite

Ce nouveau SuperContact 6 profite de plusieurs technologies inédites. Il est disponible de 19 à 23 pouces. Côté nouveautés : la composition de la gomme, la technologie de la bande de roulement et la structure. Les améliorations sont nombreuses par rapport à son prédécesseur, le SportContact 5. Ainsi, il est encore plus facile à manier sur route sèche, offre une précision de conduite encore plus élevée, une aptitude augmentée à grande vitesse. L’adhérence sur sol sec est parfaite sans pour autant pénaliser ses aptitudes sur sol mouillé. Son comportement est tout à fait sportif mais il reste facile à prendre en main.

Pour la haute performance

Ce nouveau Continental SportContact 6 est destiné à ceux qui recherchent la haute performance et qui veulent équiper leur véhicule très sportif. Le choix est vaste avec 41 dimensions disponibles, du 19 au 23 pouces. Les propriétaires d’Audi R8, de BMW M5, de Porsche 911 ou de Tesla S pourront bien sûr profiter de ce nouveau SportContact 6. Si Honda a déjà choisi ce pneu pour la première monte de sa Type R, d’autres constructeurs vont très rapidement faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *