Le nouveau pneu hiver Nokian : le Hakkapeliitta R2 !

Un tout nouveau pneu hiver chez Nokian

On sent petit à petit que les prémices de l’hiver arrivent et même si pour le moment, les températures sont encore au beau fixe, les manufacturiers du pneumatique se préparent tout doucement à l’arrivée de la saison hivernale. Dans un pays où les accumulations de neige peuvent atteindre des sommets, on est déjà prêt ! En effet, le constructeur finlandais Nokian a dévoilé le mois dernier son tout nouveau pneu hiver non-clouté : Le Hakkapeliitta R2. Sous ce nom un peu barbare se cache en réalité un pneumatique taillé pour tous les défis de l’hiver.

Des pneushiver de haut niveau !

C’est certain, si vous habitez dans une région montagneuse ou que vous prenez souvent votre voiture sur des routes enneigées, le Hakkapeliitta R2 est le produit qu’il vous faut absolument acquérir ! Spécialiste du pneumatique dans les pays nordiques, la marque Nokian fondée en 1988, a su se frayer une place parmi le marché ultra-concurrentiel des pneus hiver. Après le franc succès du Hakkapeliitta R, la marque dévoile donc son digne successeur : Le Hakkapeliitta R2 !

Longuement étudié pour franchir tous les types de situations et même les plus extrêmes, le Hakkapeliitta R2 a été conçu pour offrir aux automobilistes une garantie de haut niveau sur la neige comme sur la glace, une excellente maniabilité du véhicule sur route mouillée comme sur route sèche, mais aussi d’importantes économies de carburant. Ainsi, le successeur officiel du Hakkapeliitta R semble parfaitement correspondre à ce que les consommateurs sont en droit d’attendre sur un pneu hiver. Pourtant, la marque finlandaise ne s’est pas arrêtée là et a décidé de concevoir un pneu respectueux de l’environnement qui limite les émissions de CO2 mais également la consommation d’essence : Un bon point pour les amateurs d’écologie !

Nokian_Hakkapeliittaa_R2SUV_v_vl

Une tenue de route irréprochable

Bien que la marque finlandaise reste pour le moment essentiellement connue du marché nordique et en Russie, sa popularité pourrait bientôt passer nos frontières à la conquête d’une clientèle soucieuse de sa sécurité en voiture en hiver. Le Hakkapeliitta R2 a d’abord pour vocation de vous protéger et de rendre votre conduite toujours plus sécuritaire même en cas de présence de neige sur la chaussée. Grâce à sa technologie unique “Cryo Concept” fabriquée à base de cryo-silane incorporée dans la gomme du pneu, le véhicule est assuré d’une adhérence optimale et d’un roulement en douceur. De plus, la bande de roulement du pneu a été renforcé par de petits cristaux écologiques ce qui augmente considérablement la durée de vie du produit.
Par ailleurs, on constate qu’une fois équipée de pneumatiques Hakkapeliitta R2, le véhicule met 10 mètres de moins pour s’arrêter complètement puisque la résistance au roulement a été diminuée de 5%.

Le chef de produit de la marque finlandaise, Juha Pirhonen, s’est d’ores et déjà réjouit de la sortie de ce nouveau modèle qui devrait selon lui, offrir une adhérence parfaite au véhicule qu’elle que soit l’usure du pneu. Sur les premiers tests effectués, il s’est avéré que le Hakkapeliitta R2 offre des performances bien au dessus de celles de ses concurrents directs en matière de rejet de dioxyde de carbone et en matière de consommation de carburant.

Lancé dès l’automne 2013 en Amérique du Nord et dans la plupart des pays nordiques, le Hakkapeliitta R2 sera disponible dans 56 dimensions différentes allant de 13 à 20 pouces. Pas de doute, le Hakkapeliitta R2 offrira à tous ses propriétaires une conduite stable et précise sur les chaussées enneigées ou verglacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *