Pneu Continental : rappel de 170 000 pneus

Le manufacturier Continental a annoncé dernièrement que certains modèles de pneus destinés aux motos étaient non conformes. Pour ce faire, la marque rappelle pas moins de 170 000 pneumatiques dans le monde entier.

pneu continental

Pneu Continental : Une bande de roulement inadaptée

En effet, il s’agirait d’un problème de fabrication portant sur la bande de roulement ou sur la ceinture ce qui pourrait engendrer une séparation de ses deux éléments. Toutefois, il n’est pas utile de paniquer pour ceux et celles qui auraient équipés leur moto avec des pneus Continental car seulement deux modèles sont concernés.

Il s’agit du pneu 120/70 ZR17 ainsi que du 120/70 R17. Pour l’instant, on sait juste que 8 000 pneus sont concernés en France dont la plupart sont en stock chez les revendeurs et donc non montés sur des motos. Pour les usagers concernés, la première chose à faire est de connaître l’année de fabrication de leurs pneumatiques. S’il celui-ci a été confectionné entre 2007 et 2014, il est donc nécessaire de les rapporter au revendeur concerné qui se chargera de vous les échanger contre un modèle similaire.

Ce défaut de fabrication n’a, pour l’instant, engendré aucun dommage matériel ou corporel pour les conducteurs de moto. Cependant, cette imperfection peut être la cause d’une perte de pression au sein du pneumatique ce qui, à moyen ou long terme, pourrait occasionner une perte d’adhérence. Il est donc primordial de prendre en compte ce rappel afin de changer ses pneus dès que possible.

Il est peu courant pour ce manufacturier Allemand de rappeler ses modèles de pneus. On espère donc que ce couac ne va pas lui porter préjudice dans les années à venir et ne pas ternir son image de marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *