Pour votre prochain achat pneu hiver, pensez au Blizzak LM001, le nouveau fer de la lance de Bridgestone. Lamellisé, de nouvelles sculptures, à considérer lors de votre prochain un achat pneu
Achat pneu, Bridgestone veut passer en tête…
Bridgestone, le fabricant nippon, propose également son tout nouveau pneu hiver, le Blizzak LM001, qui annonce être aussi bien à l’aise sur la neige que sur la glace, et adhérence limitée d’une manière générale.
Achat pneu: de nouveaux dessins de rainures
Pour vous convaincre pour votre prochain achat pneu, pour l’hiver, Bridgestone propose avec son Blizzak LM001 un tout nouveau dessin de bande de roulement, avec des sculptures travaillées de façon particulière. Ces dernières sont étroites au cventre de la bande de roulement et partent en s’éévasant vers l’extérieur du pneu, de manière à évacuer plus efficacement la neige et l’eau. L’évacuation se fait mieux, et améliore donc le grip dans la neige. Chaque angle dans les rainures du pneus sont arrondies pour mieux évacuer l’eau (ou la neige) pour éviter toutes « turbulences » dans l’évacuation des fluides. Ce sont les petits détails qui feront la différence avec la concurrence, fort rude sur le marché du pneu neige. Sans doute il vous faudra, avant votre achat pneu, vous rendre sur un comparateur pneu, pour choisir le meilleur. Par ailleurs la bande de roulement se dote de lamelles 3D, offrant un parfait équilibre entre rigidité et souplesse, permettant d’améliorer la motricité sans perdre en rigidité latérale.
Achat pneu, des performances serrées entre fabricants
Par ailleurs, si un pneu hiver doit offrir une parfaite motricité, une bonne adhérence, il doit également ne pas s’user trop vite, et tous les constructeurs sont donc à la recherche du compromis « infernal » entre une gomme suffisamment tendre pour bien se tenir sur adhérence limitée, sans perdre la rigidité de l’enveloppe (pour la tenue de route), mais également que le pneu hiver résiste toute de même sur sol sec. A priori Bridgestone estime être proche du compromis idéal, et annonce des performances significatives égal ou supérieur à la concurrence, avec une usure inférieure, tenue de route et freinage sur sol mouillé (de l’ordre de 1 à 2 % de mieux), motricité et freinage sur neige, de 2 à 5 %. Enfin sur sol sec, à usure égale, le Blizzak LM001 serait plus performant de 8 à 15 % en tenue de route et freinage. Les différences entre modèles de pneumatiques des grands facturiers restent relativement faibles, chacun consacrant énormément de budget en R&D pour toujours faire mieux par rapport aux précédents modèles et à la concurrence. Voilà donc un nouveau modèle de pneu, développé spécialement pour l’hiver, auquel il faudra penser lors de votre prochain achat pneu.