Remporté par le Britannique Lewis Hamilton, le Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 a su redonner du baume au cœur au manufacturier Pirelli. En effet, on se souvient encore du fiasco de l’année précédente où six pneus éclatés ont été recensés en fin de course. Pour redorer son image mais aussi assurer à la F1 des pneumatiques performants et sécurisants, Pirelli a donc corrigé le tir ce Dimanche 6 Juillet 2014.
Lewis Hamilton, quant à lui, à déjoué tous les pronostics en effectuant une combinaison « medium-dur-dur » mais le dernier changement n’était pas vraiment nécessaire étant donné que celui-ci a eu lieu en fin de course. Arrivé troisième, l’Australien Daniel Ricciardo a époustouflé son écurie Red Bull en effectuant pas moins de 37 tours avec des pneumatiques mediums.
Pirelli nous a donc prouver durant ce Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a su prendre bonne note des erreurs passées en proposant pour cette session 2014 des gommes performantes, innovantes et sécurisantes pouvant tenir plusieurs tours de suite sans se dégrader rapidement.
Ayant su regagner la confiance des écuries de F1, Pirelli reste donc un équipementier important pour ce sport où les pneumatiques sont primordiaux pour les pilotes!