C’est effectivement le manufacturier Coréen Hankook qui a été choisi par Mercedes-Benz pour doter en première monte sa nouvelle Classe C. C’est donc le pneu haut de gamme de l’Asiatique, le Ventus S1 evo2, qui chaussera la nouvelle Classe C à sa sortie d’usine.
C’est assurément un joli coup pour l’image de marque du Coréen. En effet, quoi de mieux qu’une Mercedes-Benz Classe C comme porte étendard pour mettre en avant la performance de ses pneumatiques. La Berline de la marque étoilée fait référence dans sa catégorie en embarquant à chaque nouveau modèle, le top de la technologie, comme par exemple le « Sensor-Fusion » qui permet une analyse de la route par les systèmes d’aide à la conduite et détecte le danger grâce à des capteurs de proximité ultra-perfectionnés.
Chez Hankook on est bien évidemment ravi d’avoir réussi à obtenir de nouveau l’exclusivité sur la première monte de la classe C. Tout comme pour la classe S et la classe E auparavant, ce sont les qualités naturelles de ses pneumatiques qui ont permis à Hankook de convaincre Mercedes-Benz dans son choix.
Le Ventus S1 evo2 est un pneu très performant et fiable, il sera monté en taille 225/50 R 17W en version Classique ou en version Runflat. Le manufacturier Coréen dévellope son système Hankook Runflat System (HRS) dans son centre technique européen qui est basé à Hanovre.