Votre prochain achat pneu pour votre moto, avec le retour des beaux jours, pourrait bien être le PR4. En termes d’achat pneu, le nouveau Michelin annonce des performances supérieures de 15 à 20 % par rapport à la concurrence.
Le Michelin PR4 pour les plus de 600 cm3
Amis motards, l’heure de se chausser pour la belle saison est de retour. Si vous roulez avec un trail, une sportive ou une GT de plus de 600 cm3, découvrez le dernier né Michelin, le Pilot Road 4. Ce pneu prend la relève du PR3, déjà star du marché. Michelin annonce des performances encore supérieures…
Achat pneu, Michelin s’est plié en 4
Pour votre prochain achat pneu moto, Michelin s’est mis en 4, avec l’emploi de 4 technologies maison. La plus connue est l’emploi d’une double composition de gomme, dure au centre de la bande de roulement, plus tendre sur les flancs, les fameux «bi-gomme». De cette manière, lorsque la surface de contact au sol est diminuée (sur l’angle) la gomme plus tendre offre une meilleure adhérence. Autre technologie employée par Michelin, la technologie à lamelles, pour une meilleure évacuation de l’eau, et donc une meilleure adhérence sur le mouillé, grâce à une combinaison de lamelles transversales (pneu avant) et lamelles longitudinales (pneu arrière) et de puits taillés dans la gomme. Ces lamelles permettent d’améliorer la motricité à l’arrière. Evidemment ces nouveaux PR4 ne feront pas l’objet d’une promotion pneu comme les concurrents, et seront en moyenne 15 % plus cher que les PR3.
Achat pneu, des performances de 20% en hausse
L’Achat pneu d’un PR4 vous assure également un meilleur freinage par temps mouillé, jusqu’à 17 % selon les tests réalisés en centres de test indépendants. Pour Le PR4 destiné aux motos GT, Michelin a ajouté le 2AT, le Dual Angle Technology, qui permet d’améliorer la stabilité de la machine en courbe. Pour stabiliser ces motos plus lourdes, la structure du pneu est plus rigide de 15%, grâce à la combinaison d’une structure radiale et d’une structure BIAS pour aboutir à la fameuse structure 2AT. Résultat une carcasse plus rigide pour les GT. Enfin, Michelin annonce une longévité supérieure de 20 % du PR4 par rapport à la génération précédente. De quoi réfléchir à deux fois avant de faire votre choix d’achat pneu. Ainsi Michelin annonce un coût à l’usage inférieur à la concurrence, grâce à l’emploi de ces 4 technologies : bi-gomme 2CT, lamelles XST, sculptures à lamelles XST+ et le 2AT. Le PR4 est proposé en 3 déclinaisons : standard, pour les roadsters et routières sportives de + de 600 cm3, les GT et enfin pour les trails (ne roulant que sur le bitume).