Un leader du pneu et un constructeur automobile au sommet !
L’agence de communication La Matrice vient de publier son dernier baromètre Posternak-lfop qui classe les marques préférées des français et figurez-vous que les deux marques favorites des français sont Citroën et Michelin à ex-aequo !
Ces deux marques du secteur automobile ont obtenu un indice d’image de 77, ce qui les a placées devant plusieurs grands groupes tels que Danone, Leclerc ou encore Yves Rochers.
Les français font confiance au secteur automobile
Les questions de ce sondage ont été orientées sur l’image de la marque en excluant son capitale économique, ce qui explique donc qu’une société comme Citroën a pu se placer devant Leclerc.
Cette étude a été réalisée durant le mois de mai 2015, sur un échantillon national représentatif de la population française constitué de plus de 1000 personnes âgées de 18 ans à plus.
Les grandes entreprises françaises peuvent donc tirer leurs chapeaux à ces deux marques du secteur automobile qui ont donc su innover, aussi bien dans leurs produits que dans leurs campagnes de publicité, pour séduire et fidéliser de nombreux français. Cette enquête apparaît comme un bon présage qui devrait booster l’achat de pneus et de voitures de ces deux marques spécialisées dans l’auto.