Le manufacturier Français Michelin a travaillé pendant huit ans sur la technologie EverGrip que l’on pourra prochainement découvrir grâce au modèle « Premier A/S ».
Qu’est-ce que la technologie EverGrip ?Il s’agit ici d’une technologie ultra perfectionnée qui permet au pneumatique de se régénérer tout seul. De ce fait, le pneu se « répare » de lui-même au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Il ne sera donc plus nécessaire de se préoccuper de l’état de ses pneumatiques au bout de 15 000 ou 20 000 kilomètres étant donné que le modèle « Premier A/S » est annoncé avec une durée de vie de 100 000 kilomètres.
Michelin EverGrip : un pneu qui séduit
Présenté lors du salon de Détroit 2014, le pneu Michelin doté de la technologie EverGrip a déjà séduit de nombreuses personnes. De plus, son prix de vente sera probablement au même niveau que celui d’un pneu plus conventionnel. De ce fait, les automobilistes pourront opter pour un pneumatique durable et performant qui sera sans conteste un investissement optimal.
Composé d’un mélange de silice et d’huile de tournesol, ce pneumatique « Premier A/S » disposera de rainures qui s’élargiront alors que, sur un pneu classique, ces dernières ont tendances à se rétracter. De plus, ce modèle unique en son genre bénéficie d’une bande de roulement révolutionnaire qui fera apparaitre pas moins de 150 lamelles dès lors que le pneu commencera à s’user. Ces lamelles prendront alors le relais de celles qui sont abîmées ce qui permettra à votre véhicule de conserver une adhérence optimale sur les chaussées humides tout en obtenant une distance de freinage sécurisante.Avec un investissement dépassant largement les 10 millions d’euros, Michelin mise beaucoup sur cette technologie EverGrip et l’on attend avec impatience de nouveaux modèles de pneu été et de pneu hiver car, pour le moment, seule la version “all seasons” sera prochainement commercialisée en France!