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vendredi, 10 janvier 2014 / Publié dans Michelin

Un nouveau pneu conçu pour les très gros gabarits : Voici le Michelin X-Crane +

On vous parle assez souvent sur ce site des nouveautés de l’actualité du pneumatique pour les voitures de tourisme mais je trouve qu’on ne vous parle que trop peu souvent des pneus adaptés aux modèles les plus imposants comme par exemple les grues mobiles « all terrain ». Peut-être que certains d’entre vous travaillent chaque jour en manipulant ces engins de chantier assez impressionnants qui méritent eux aussi d’être équipés de pneumatiques de hautes performances. Parce que la réussite d’un chantier passe également par la polyvalence et l’efficacité des moyens humains mais aussi techniques mis à disposition, il est important de privilégier des pneus de grande qualité et qui apporteront aux ouvriers toujours plus de confort et de productivité dans leur travail. C’est l’objectif que s’est donné Michelin avec ce nouveau pneu.

Des pneus solides pour des engins vraiment imposants

Avec deux cabines et jusqu’à 10 essieux qui doivent assurer des fonctions motrices et directrices dignes de ce nom, les grues mobiles « all terrain » sont de véritables monstres qui peuvent peser jusqu’à 1200 tonnes et rouler à la vitesse maximale de 80 km/h sur route. Pour rendre mobiles ces imposants engins de chantier, des pneus à la hauteur de leur gabarit doivent donc être posés. Par ailleurs, ces grues mobiles sont parfois amenées à effectuer des manœuvres délicates dans des espaces restreints et à porter de très lourdes charges. Il est donc crucial de chausser ces monstres de pneus qui soient capables de résister à toutes ces épreuves. Pour cela, Michelin dévoile aujourd’hui le digne successeur du X-Crane : Le X-Crane +.

Des performances optimisées

Reprenant les principales caractéristiques qui avaient contribué à la réputation de son prédécesseur, le pneu X-Crane + apporte aux utilisateurs des performances améliorées. En termes de sécurité, la marque au bibendum nous présente ce pneu qui pourra se monter et se démonter en un temps record grâce à l’amélioration de sa surface de contact pneu/jante : Un gain de temps considérable, c’est ainsi du temps supplémentaire à consacrer à un chantier.

La nouvelle bande de roulement renforcée de ce pneu lui permet ainsi de voir sa longévité augmenter de 20% par rapport au modèle précédent. Par ailleurs, on découvre que le Michelin X-Crane + intègre la technologie C2 qui permet de réduire les risques d’échauffement sur les épaules du pneu et par conséquent d’augmenter considérablement sa durée de vie. Avec sa résistance aux câbles métalliques renforcée, le pneu est plus solide et endurant que jamais. Mais les utilisateurs de ce pneu apprécieront surtout l’absence quasi-totale de vibrations qu’il pourra générer notamment grâce à sa bande de roulement légère et plus rigide. Fabriqué dans des usines certifiées ISO 14001, l’impact sur l’environnement que génère la production de tels produits reste minime. Michelin a ainsi été capable de réduire l’impact environnemental de la production de ces pneus de 16% depuis 2005.

michelin_x-crane_at_2_FX4-0

Le pneu Michelin X-Crane + sera capable d’offrir aux engins la possibilité d’atteindre la vitesse maximale de 80 km/h et sa distance de freinage remarquable tout comme sa sculpture asymétrique garante d’une polyvalence exceptionnelle feront de lui un produit phare pour les professionnels du BTP. Il sera disponible dans 3 dimensions (385/95 R25, 445/95 R25 et 525/80 R25).

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