CONNECTEZ VOUS À VOTRE COMPTE POUR AVOIR ACCÈS AUX DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

AAH, ATTENDEZ, JE ME SOUVIENS MAINTENANT !

Trouve Ton Pneu

  • CONNEXION
  • Actualité du pneumatique
    • Continental
    • Goodyear
    • Bridgestone
    • Pirelli
  • Tests pneus
  • Comparateur de prix de pneus
  • Blog
admin
jeudi, 06 mars 2014 / Publié dans Michelin

Pneu hiver, Michelin dégaine l’Alpin 5

Vous aurez le choix en terme de pneu hiver, avec l’arrivée du Michelin Alpin 5. Encore amélioré, ce nouveau pneu hiver améliore encore ses performances sur sol froid et mouillé.

Pneu hiver, un marché porteur

Quand Bridgestone sort son pneu neige Blizzak LM001, Michelin sort son pneu hiver, le Alpin 5. Il faut dire que le marché des pneus hiver est porteur, par exemple en France. Alors la guerre aux performances continue.

Pneu hiver, une réelle utilité selon des études

Les manufacturiers se livrent à une guerre sans merci sur le marché des pneus hiver, Continental, Bridgestone, Michelin ne souhaitent pas perdre un pouce de terrain sur neige ou sur glace. Tout simplement parce que le risque d’accidents augmente de manière proportionnelle à la longueur de la distance de freinage : 2 fois plus de risques d’accident sur sol mouillé, 3 fois sur sol mouillé et froid, 5 fois plus sur la neige, et 10 fois plus sur la glace. Bref les assurances ne peuvent que soutenir la recherche et développement des manufacturiers dans ce domaine. 92% des accidents se produisent sur sol froid (sec ou mouillé), 8 % sur la neige ou le verglas. L’Alpin en est donc à sa 5e génération, et se destine particulièrement aux routes en conditions hivernales, mais non recouvertes de neige. Pour obtenir des performances de 3 à 5 % supérieures à la précédente génération de pneu hiver, Michelin a retravaillé les sculptures et la composition de la gomme.

pneu hiver, michelin, alpin 5,

pneu hiver, michelin, alpin 5,

Pneu hiver Alpin 5, des lamelles comme des griffes

Les sculptures du nouveau pneu hiver Michelin sont encore plus découpées, au niveau des pavés, avec de multiples entaillements, 17 % de plus que l’ancienne génération. De même les rainures, on le remarquer, s’évasent de l’intérieur vers l’extérieur de manière prononcée pour permettre une meilleure évacuation de l’eau ou de la neige. L’ensemble permet une meilleure motricité. Autre modification remarquable, le nombre de lamelles sur la bande de roulement ont accrues (+16 %), mais aussi plus de motifs et un taux d’entaillement à la hausse de 17%. Pour les motifs l’orientation de ces derniers ont été revus de manière à améliorer également la tenue de route selon les déformations du pneu lors des contraintes latérales. Enfin Michelin emploie cette dernière génération de pneu hiver un système nommé Tread Compound Technology, permettant d’obtenir une meilleure adhérence sur sol froid et mouillé, permettant une montée en température de la gomme beaucoup plus rapide.

  • Tweet
Étiqueté sous : Alpin 5, Michelin, pneu hiver

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Pneu Michelin : La première monte devient enfin rentable
Michelin, de plus en plus rentable
Pneu 4 saisons : Michelin Premier A/S performant même usé !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Voiture : 3 pièces indispensables à connaître pour anticiper les pannes électriques et y remédier

    Capteur PMH, courroie d’alternateur, pompe de g...
  • Conduite sans permis, attention à l’addition !

    Il ne s’agit pas simplement d’un oubli de papie...
  • Pour éviter le stress de la capitale, adoptez le taxi moto !

    Paris ne manque pas de moyens de transport mais...
  • Contrôle technique : comment en réduire le coût ?

    Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique ...
  • Vendre votre voiture rapidement grâce à rachat-voiture.fr

    Rachat-voiture.fr opère dans le secteur automob...
  • Acquérir une voiture d’occasion chez un professionnel

    En 2015, le marché des voitures d’occasion a co...
  • Bien choisir ses pneus été

    Les pneus d’une voiture sont des éléments...
  • Pourquoi les voitures sont équipées de pneus lisses (slick) sur circuit

    Que ce soit sur la route, ou sur circuit, les p...
  • Acheter en ligne des pièces d’occasion pour auto

    Le fait d’utiliser internet pour trouver de bon...
  • Retour sur la lecture automatique de plaques minéralogiques en France (LAPI)

    La lecture automatique de plaques minéralogique...
  • Volkswagen : Série spéciale AllStar pour la Golf et le Sharan

    Volkswagen est le partenaire principal de l&#82...
  • Pneus hiver : Dans quels pays rouler ?

    Qu’on se le dise : l’hiver est là !...
  • Dieselgate : Quel avenir pour Volkswagen ?

    Alors que le Dieselgate a frappé de plein fouet...
  • LeCab.fr : Une nouvelle approche du VTC

    Marre du stress des transports Parisiens ? Alor...
  • Entretien : Et si vous faisiez confiance à votre constructeur ?

    De plus en plus de constructeurs automobiles dé...
  • Norauto Wintersys : Un pneu hiver accessible

    Norauto, célèbre monteur de pneumatiques frança...
  • Goodyear Ultra Grip Max : Transporter en sécurité

    Décidément, Goodyear est actif en cette fin d&#...
  • La déformation d’un pneumatique de dragster en vidéo

    Aux Etats-Unis, il existe une multitude de disc...
  • Goodyear Vector 4Seasons : le marché du ‘toutes saisons’ est lancé!

    Avec son nouvel enrobé dénommé Vector 4Seasons,...
  • Pneus Continental SportContact 6 : de très hautes performances

    Avec son nouveau pneu SportContact 6, Continent...
  • Le télétravail en 2020
  • Le télétravail en 2020
  • Sous location

© 2015. Tous droits réservés. Acheter Kallyas Thème.

HAUT