L’hiver est fini, mais la préparation du pneu hiver est continue pour le prochain. Toyo, grand spécialiste des pneus pour les gammes sportives, estime une injustice. En effet, la firme japonaise de pneus renouvelle sa gamme pour pneu hiver dans le but de mieux se placer parmi ses concurrents.
Pneu hiver : Préparez-vous, Toyo arrive !
Depuis huit ans, les pneus de la firme japonaise d’Osaka sont jugés meilleurs produits par le magazine des Etats-Unis Tyre Review. Visiblement très envieux de ses concurrents, Toyo a voulu renouveler ses pneus. Spécialisé pour les voitures sportives, la marque nipponne a décidé d’élargir la gamme de ses pneus hiver afin de pouvoir se positionner parmi les meilleurs sur le marché pneumatique. Toyo vise toujours plus haut…
Pneu hiver : Un renouvellement pour l’hiver
Un peu tard dites-vous ? C’est vrai, la saison hivernale vient de se terminer, et pourtant l’annonce de pneu hiver ne s’arrête pas. Toyo, dont les produits sont jugés les meilleurs par les fournisseurs indépendants américains. Très connue pour son produit Nanoenergy, la marque japonaise est très focalisée sur les gammes 4X4 et sportives. Avec la réputation que le spécialiste en pneumatique possède sur les pneus hiver, on peut dire que c’est le moment adéquat pour présenter ses trois nouveaux modèles. A ne pas confondre avec pneu neige, les nouveaux pneus hiver de Toyo sont : le Snow Prox S943, l’Observe GSi-5 et l’Observe G3-Ice. Avec ces trois nouveaux modèles, Toyo veut montrer aux consommateurs qu’il sait aussi se spécialiser dans le domaine des pneus hiver et nordique. L’hiver est loin, mais Toyo est prêt.
Pneu hiver : Comment se place Toyo dans la concurrence ?
Trois modèles de pneu hiver, trois finalités différentes. Le Snow Prox et les deux Observe sont conçus pour trois types d’usages… Le Snow Prox S943 est réservé aux compactes et berlines dans un usage routier. Pour l’Observe GSi-5, le pneu est destiné aux usages sur revêtement neigeux. Pour le dernier (Observe G3-Ice), il sera très utile pour les routes plus « extrêmes ». Nokian et Continental, grandes références pour le pneumatique hiver, ont été choisies pour mesurer les performances des nouveaux modèles de pneu hiver de chez Toyo. Muni d’une bonne évacuation d’eau et de neige (Snow Prox S943), les caractéristiques des pneus de Continental et Toyo sont très proches. L’Observe GSi-5 a été confronté au Nokian Hakkapelitta R. Le pneu de chez Toyo affiche une plus grande stabilité entre les essieux avant et arrière. Pour le dernier modèle présenté (G3-Ice), nous avons la version « cloutée » du pneu Nokian. Les pneus du constructeur d’Osaka se montrent finalement plus rassurant. Malgré un comparatif peu avancé, les premières impressions sont positives pour Toyo qui a réussi à titiller deux grands experts de la pneumatique.