Les pneumatiques provenant des manufacturiers Chinois ont la côte depuis quelques années déjà étant donné que Peugeot et Citroën leurs font confiance pour équiper leurs véhicules destinés uniquement aux pays émergeants ainsi qu’à la Chine. Toutefois, le manufacturier Giti Tire accède à une place important au sein du marché Européen en cette année 2014 grâce à nos constructeurs automobiles Français.
Giti Tire, des pneus Chinois sur nos voitures Françaises :
En effet, les prochaines Logan, Sandero, Berlingo et Partner seront équipés avec des pneumatiques Chinois en première monte. De ce fait, cela permet à Peugeot, Citroën et Renault de réduire un peu plus leur prix de vente de ces modèles étant donné que le coût d’un pneu produit par Giti Tire est moins cher que celui d’un pneu provenant de Michelin ou de Continental. De plus, les pneumatiques de Giti Tire, dont le modèle concerné sera le GT Radial Champiro VP1, respectent en tout point les normes d’émissions de CO2 ainsi que celles liées à la sécurité. Les pneus Giti Tire sont aussi très performants pour diminuer la consommation de carburant sur les véhicules neufs ce qui ne peut être qu’un avantage pour les futurs propriétaires des véhicules concernés.
Présent sur le marché Européen depuis 2009, Giti Tire possède actuellement 3% de part de marché et ces nouveaux contrats vont lui permettre d’augmenter celle-ci. En 2013, ce manufacturier d’origine Indonésienne possédait un chiffre d’affaire de 4,5 milliards de dollars et une nouvelle usine est déjà en cours de construction aux Etats-Unis au sein de la Caroline du Sud qui permettra la création de plus de 1 700 nouveaux emplois.
Les pneumatiques Chinois n’ont donc pas à baisser l’échine devant leurs concurrents Français ou Américains car leur rapport qualité-prix sont exceptionnels!