Toyota et Goodyear dévoilent des pneus connectés inédits !

Depuis quelques années déjà, les constructeurs automobiles cherchent à rendre leur véhicule plus autonome mais aussi plus économe en carburant. Pour ce faire, il est devenu indispensable d’équiper ces véhicules avec des pneumatiques innovants. C’est ce que nous montre la marque Japonaise Toyota avec son potentiel futur crossover le CH-R.

pneus goodyear toyota

Des pneus Goodyear connectés bientôt en vente ?

Toyota reste sans conteste le constructeur automobile qui a proposé sur le marché Européen des véhicules propres roulant exclusivement à l’électrique. Afin d’améliorer encore plus les modèles déjà existants, Toyota s’est penché sur l’intérêt de pneus connectés afin que ces derniers aient eux-aussi un rôle énergétique durant leur utilisation.

En travaillant en étroite collaboration avec le manufacturier de pneus Américain Goodyear, Toyota nous a présenté dernièrement son crossover CH-R équipé de pneus connectés dont l’avantage premier est de récupérer l’énergie cinétique pour que celle-ci soit réutilisée comme « carburant » via le moteur électrique. De ce fait, ces pneus connectés auront la capacité de recharger les batteries du CH-R tout en roulant !

Pour le moment, les pneus connectés sont en cours de développement mais on ne doute pas que certains modèles devraient déjà envahir nos magasins d’ici quelques mois. De plus, actuellement il existe déjà des pneus dits « intelligents » qui permettent de prévenir le conducteur en cas de perte de pression grâce à une puce Bluetooth.

Par ailleurs, la majorité des pneumatiques présents sur le marché Européen peuvent s’obtenir à des tarifs très économiques. Ces pneus connectés devraient donc eux-aussi être abordables et la forte concurrence qui règne dans ce domaine permettra certainement d’accéder à des pneus discounts disposant d’avantages similaires.

On devra donc attendre encore un peu avant d’équiper notre véhicule avec des pneus connectés qui pourront se contrôler à partir d’une tablette tactile présente au sein de l’habitacle. Toutefois, ce prototype présenté par Toyota et Goodyear permettra sans conteste de renforcer encore plus la position des véhicules propres au sein de nos villes et de nos campagnes!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*