Acheter en ligne des pièces d’occasion pour auto

Le fait d’utiliser internet pour trouver de bonnes affaires est monnaie courante actuellement. Aussi dans le domaine des pièces de voitures, il est courant de faire soi-même des recherches pour trouver des pièces détachées pas cher pour faire des économies le plus simplement possible. Seulement, il faudra prendre en compte des paramètres importants comme la qualité des pièces, l’intégrité du site d’achat et surtout l’appréhension des éventuelles arnaques.

Pièce d’automobile d’occasion : tout en ligne ?

Sur interne, on peut trouver de tout et très facilement sans avoir à se déplacer. Une multitude de sites pourra amplement répondre aux besoins de toutes recherches. C’est pourquoi l’important ne se situe plus sur le fait de trouver le meilleur endroit ou site d’achat, mais de bien définir la recherche. Il faudra seulement définir quel type de pièce fera l’affaire.

Que ce soit amortisseurs, plaquettes de frein, phares, balais d’essuie-glace ou même des batteries, tout se trouvera en ligne et ces éléments seront fabriqués par les marques de voitures ou par des fabricants indépendants spécialisés reproduisant des copies exactes des pièces d’origines. Cependant, seules les pièces spécifiques dites visibles comme les pièces de carrosserie et rétroviseur seront proposées directement par les marques de voiture. C’est la raison de leur prix plus élevé.

pieces auto

Les pièces détachées venant des véhicules endommagés

En ligne, il ne s’agira pas seulement d’acheter les pièces détachées auto recherchées. Il est aussi courant de trouver des conseils et même des vidéos pour aider au mieux les automobilistes novices. Seulement, la vente de pièces automobile d’occasion peut être sujette à différent type d’arnaque. Il était courant, avant la création de SIV en 2009, de voir la revente de véhicule pour pièces. Des voitures volées étaient, par conséquent, délibérément accidentées pour faciliter leur revente. C’est pour cela que les véhicules endommagés ne peuvent plus être vendus qu’auprès d’un professionnel, ou d’un centre VHU après délivrance d’un certificat stipulant l’impossibilité de réparation du véhicule.

La majorité des sites spécialisés dans le domaine de la vente de pièces détachées ne proposent donc plus ce type de produit. C’est l’un des facteurs filtres pour déterminer si le site est professionnel ou pas.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*