Le pneu du futur bientôt en vente ?

Le secteur de l’automobile est en constante évolution car les exigences des conducteurs, mais aussi celles de la France et de l’Europe, ne cessent de progresser pour obtenir des voitures plus propres mais aussi moins gourmandes en carburant.

Les pneus du futur bientôt accessibles à tous !

pneu futur bridgestonePour que les voitures soient plus écologiques et économiques, plusieurs éléments doivent être revus et corrigés. Les pneumatiques en font bien évidemment partis comme nous le prouve les manufacturiers les plus réputés tels que les pneus Michelin, Continental et Bridgestone. En effet, ces derniers ont développés de nouveaux pneumatiques qui se veulent plus étroits avec un diamètre très important.
Cela permet donc d’obtenir une faible résistance au roulement ce qui peut faire économiser plusieurs litres de carburant au véhicule qui en est équipé. Par ailleurs, on sait déjà que le premier pneu « Tall&narrow (hauts et étroits) sera probablement commercialisé en 2017 ou 2018.Celui-ci aura des dimensions inédites pouvant être similaire à 145/70 R17 77T et il aura aussi l’avantage de parcourir des distances plus importantes en comparaison de celles effectuées par nos pneus actuels. Pour le moment, on ne sait pas encore quel sera son coût mais on ne doute pas que ce pneu futuriste sera bientôt sur tous nos véhicules.

Depuis quelques temps déjà, les constructeurs automobiles, tels que Citroën, Renault et Peugeot, nous annoncent la conception d’un véhicule consommant uniquement 2L/100km. On a pu voir, lors de la présentation de ces prototypes, des modèles dotés de pneus au design inouï mais ces derniers seront très certainement similaires à nos futurs « Tall&narrow ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *