Pneus Continental : la croissance continue

La crise n’est pas vécue de la même manière par tous : Continental, entreprise allemande de fabrication de pneumatiques, prévoit une hausse de ses ventes de 5 % pour l’année 2015. Continental est d’ailleurs, depuis la fin de l’année 2014, le premier fabricant de pneumatiques au monde devant les pneus Michelin, Bridgestone et Goodyear. Tout va bien pour le leader du marché.

Pneus Continental : Une croissance de vente accélérée

pneus continentalPour l’année 2015, Continental prévoit une nouvelle augmentation de ses ventes. La croissance devrait même s’accélérer et atteindre au moins 5 % alors que la marge bénéficiaire de l’entreprise reste à deux chiffres. Et ce malgré une hausse modérée de la production des voitures de tourisme.

Continental : Déjà en hausse en 2014

Continental a déjà effectué une belle année 2014 avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de 3,5 % pour atteindre 34,5 milliards d’euros. Cette croissance devrait être confirmée et même accélérée malgré la situation difficile avec une croissance générale faible que ce soit en Europe, en Russie ou en Amérique du Sud.

Cette réussite est possible malgré une incertitude qui ne cesse d’être de plus en plus forte et malgré des marchés très peu fiables. En effet la fluctuation des taux de change est très importante et fréquente alors que le prix du pétrole est lui aussi très variable.

Des bénéfices à poursuivre

Pour l’année 2014, Continental annonce un bénéfice avant intérêts et avant impôts (Ebit) supérieur à 3,8 milliards d’euros. Ce résultat est donc plus important que les attentes du marché qui étaient estimées à 3,75 milliards d’euros.

Cela permet à Continental de dégager une marge opérationnelle qui s’avère supérieure à 11 %. De plus, l’entreprise prévoit pour 2015, une production mondiale de voitures particulières plus importantes qu’en 2014 en ciblant sur 89 millions d’unités contre 87 millions en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *