Continental présente le pneu Conti EcoPlus HS3

On connaissait le Conti EcoPlus HD3 en 315/45R22.5 et bien Continental vient nous dévoiler un nouveau modèle de pneu baptisé EcoPlus HS3.

ecoplus-hs3

Des pneus qui augmente la capacité de charge d’un poids lourd

Ces deux pneus, grâce à leurs faibles diamètres,  permettent d’abaisser considérablement la hauteur de l’essieu directeur* d’un véhicule. Un véhicule peut ainsi porter une plus lourde charge sans pour autant dépasser les 4 mètres de hauteur imposés par la loi.

De plus deux technologies permettent encore d’augmenter la capacité de charge, en effet le pneu bénéficie d’une ceinture à “0°” et d’un câblé de carcasse spécial.

Ce tout nouveau pneu d’un diamètre de 934 mn peut ainsi supporter une charge maximale s’élevant à 8 tonnes ! Le pneu en charge du pont moteur, c’est à dire le HD3 315/45T22.5, d’un diamètre de 852mn permet quant à lui de fournir à l’essieu une charge maximale de 11,6 tonnes en monte jumelée*

Ces pneus sont donc destinés au poids lourds qui parcourent de longues distances sur autoroutes, routes régionales ou 2×2 voies.

Vous l’aurez compris ce pneu n’est pas un pneu voiture, mais il est toujours enrichissant de s’intéresser aux améliorations en terme de pneumatique chez les poids lourds, car elles s’appliqueront peut être sur les pneumatiques pour voiture d’ici quelques temps.

 

*installer une monte jumelée c’est mettre 4 roues sur seul 1 essieu, donc deux roues très proches de chaque côté d’où le nom de monte jumelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *