Goodyear Ultra Grip Max : Transporter en sécurité

Décidément, Goodyear est actif en cette fin d’année 2015. Après avoir sorti son tout nouveau Vector 4Seasons il y a quelques semaines, voici désormais le  Ultra Grip Max. Pas destiné à la même cible, cette fois.

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L’hiver et les conditions météorologiques sont l’enfer des transporteurs routiers. Peu importe qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, ces courageux hommes (et femmes) n’ont jamais d’autres choix que de rouler, dans toutes les conditions. Sauf qu’en périodes d’hiver, notamment dans les pays de l’Est, le travail devient beaucoup plus compliqué qu’à l’accoutumée. Ces conditions sont autant la hantise des chauffeurs eux-même, autant de leurs employeurs, qui non sans craindre le danger de tels convois, y voient surtout des pertes de temps, et donc d’argent. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Goodyear a décidé de se lancer dans cette brèche pour approfondir sa gamme. On les savait prêts à en découdre sur des surfaces délicates, en témoigne la sortie récente du Vector 4Seasons dont nous vous parlions il y a quelques semaines, les voici officiellement dans la course à la performance hivernale optimale.

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Goodyear Ultra Grip Max : Quelles caractéristiques?

Comme souvent dans le monde des pneumatiques et des manufacturiers de gomme, le leader du marché est français, habite à Clermont-Ferrand et a pour mascotte un bibendum blanc. Talonné de près par Pirelli, Michelin devra se méfier de l’arrivée en trombe de Goodyear sur le secteur du pneumatique hiver pour poids lourds. Qu’on se le dise, les américains ont fait l’effort nécessaire, reste plus maintenant qu’à concrétiser auprès des professionnels du transport. Le pneu répond à la norme 3PMSF, correspondant à l’adhérence et à la sécurité des pneumatiques pour poids lourds en toutes circonstances météorologiques. La norme est d’ailleurs inscrite sur tous les pneus et les Ultra Grip Max S (pneu directeur), D (pneu moteur) et T (pneu remorque) conservent leurs performances d’adhérence même au-delà de 50% d’usure! Une sacrée statistique.

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Déclinaisons à venir?

Alors, quand on voit les performances que les manufacturiers sont capables d’apporter sur les pneumatiques qui chaussent les poids lourds d’Europe, la question suivante n’est pas idiote : à quand l’arrivée de ces technologies pointues sur nos pneumatiques de tous les jours? Il n’y aurait qu’un pas à l’adaptation de ces technologies. Bien sur, si elles sont développées pour les poids lourds en priorité, c’est pour une question de sécurité avant tout. Sachez aussi que le prix des pneumatiques pour poids lourds est légèrement différent du prix de vos pneumatiques : les entrées de gamme poids lourds se situent aux alentours de 200€ pièce… quand vous pouvez équiper votre voiture avec deux trains de pneumatiques par an, notamment pour les saisons hivernales!

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