Norauto Wintersys : Un pneu hiver accessible

Norauto, célèbre monteur de pneumatiques français, vient de lancer une gamme de pneumatiques badgés à son nom, spécialement pour l’hiver. Le Wintersys se veut être très accessible et pourrait, à terme, changer les habitudes de consommation des automobilistes.

logo-norauto

Changer ses pneumatiques une fois la saison hivernale est un véritable casse tête. Même si la solution est recommandée, et qu’il est même préférable de changer ses pneumatiques au moins 2 fois par an pour se prémunir en fonction des changements de saisons, changer ses pneumatiques aussi souvent coûte cher, et c’est bien le gros inconvénient de la démarche. On le sait, Norauto et Feu Vert, même, proposent des gommes rebadgées à leur nom, à prix cassés. Cette fois-ci, Norauto a donc décidé de s’attaquer au marché du pneumatique hiver, avec son nouvel enrobé : le Wintersys. Et ce pneu pourrait tout changer, car là où les pneumatiques hiver pêchent auprès des consommateurs en terme de tarif, le Wintersys est imbattable : 47€ par pneu. Et quand on sait que les gommes de Norauto sont des gommes de marque réputées, qui disposent du label Norauto, l’affaire est intéressante.

pneu-wintersys-norauto

Norauto Wintersys : Quelles performances?

La question peut, à ce prix-là, se poser : que vaut réellement le Norauto Wintersys, pour venir concurrencer les Goodyear et autres Michelin? Tout comme ses concurrents, le Wintersys bénéficie des lamelles spéciales pour écarter la neige au passage du pneu, ainsi que des empreintes carrées au centre du pneumatique. Ces empreintes, de par leur disposition, apportent un nouveau grip au pneu sur la glace ou dans des conditions légèrement verglacées, très piégeuses et fréquentes en cette saison hivernale. En résumé, Norauto nous propose un enrobé de qualité, répondant aux normes 3PMSF en vigueur (normes relatives à la tenue de route du pneumatique par temps hivernal). Suffisant pour faire changer les mœurs au sujet des pneumatiques hiver?

pneu-hiver-neige

Le changement, c’est maintenant?

Comme nous vous le disions plus haut, le consommateur lambda éprouve quelques difficultés à acquérir des pneus hiver par lui-même. Avec un pneu aussi bon marché, pouvons-nous penser que Norauto va réussir à révolutionner le segment? Peut-être pas aussi facilement, certes, mais l’idée est intéressante. Feu Vert, le concurrent direct de Norauto en France, ne dispose pas d’un tel produit dans sa gamme. Si il est leader des pneus été rebadgés, le marché des pneus hiver rebadgés étaient encore vierge de tout acteur. Pour 200€ maximum, il sera donc possible de faire équiper, l’hiver arrivant, son véhicule en pneus conçus pour les sols les plus délicats. Une belle initiative, à l’heure où les manufacturiers pneumatiques préfèrent miser sur des enrobés plus chers, mais adaptés à tout profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *