Continental rachète Massa Pneus

C’est officiel, l’équipementier automobile Continental a conclu le rachat des sociétés MPI SAS et Repneu, exerçant plus communément leur activité sous la marque Massa Pneus. Ce sont donc 138 points de vente implantés pour la plupart dans le Sud de la France qui rejoignent dès à présent Conti Trade France, le réseau de distribution de Continental.

massa pneu

Continental : un rachat qui élargit le réseau

Dernier en date, ce rachat porte alors le réseau français du manufacturier Continental à 250 points de vente et 400 établissements au total si l’on ajoute les ateliers rassemblés sous l’enseigne d’Eurotyre.pneu continentalCette présente acquisition permettra à Conti Trade France de compléter et d’élargir son offre de produits et de services auprès des professionnels et particuliers, puisque Massa Pneus distribue tout type de pneus pour deux-roues, véhicules de tourisme, 4X4, camionnettes ou encore poids-lourds et propose le rechapage et l’entretien automobile.
Mais ce rachat sécurise surtout la part de marché de la firme Continental dans la cour des négociants spécialisés, tout comme ses concurrents Bridgestone, Goodyear et Michelin.Le groupe Massa Pneus figurant parmi les principaux adhérents du réseau Profil Plus, cette transaction ne sera pas sans conséquence pour ce dernier, même si la reprise du groupe par Continental pneu n’est pas une surprise.
Le retrait de Massa Pneus constitue une perte importante pour Profil Plus, mais le réseau prépare déjà son avenir pour rendre durable sa non moins importante activité industrielle.
Créé par des négociants spécialisés, Profil Plus ouvre désormais ses portes plus largement, notamment à de petites entreprises qui se targuent d’être très bien implantées d’un point de vue local. Un changement en marche depuis déjà quelques mois et qui se poursuivra dans l’avenir.Pour information, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 33.3 milliards d’euros l’année dernière et emploie plus de 182.000 personnes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *