CONNECTEZ VOUS À VOTRE COMPTE POUR AVOIR ACCÈS AUX DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

AAH, ATTENDEZ, JE ME SOUVIENS MAINTENANT !

  • CONNEXION
  • Actualité du pneumatique
    • Continental
    • Goodyear
    • Bridgestone
    • Pirelli
  • Tests pneus
  • Comparateur de prix de pneus
  • Blog
admin
lundi, 06 octobre 2014 / Publié dans Conseils et astuces, Continental

Usure des pneus : différence avec les voitures électriques ?

Pourquoi les pneumatiques pour les véhicules électriques semblent être différents des autres ? Bien que les enjeux de sécurités restent identiques pour tous les véhicules, qu’il s’agisse d’une voiture fonctionnant avec du carburant ou une batterie, il y a bien des caractéristiques propres aux voitures électriques, qui requièrent des innovations nouvelles.

Ces innovations, notamment en matière de pneumatiques, profitent à l’ensemble des véhicules, qu’ils soient électriques ou non.

Si réduire la consommation de carburant est la préoccupation essentielle des constructeurs de pneumatiques, réduire la consommation d’électricité est tout aussi fondamental pour les véhicules fonctionnant à l’électricité. Ses pneumatiques ne doivent pas faire surconsommer le véhicule, d’autant que la résistance au roulement a une influence sur la consommation des voitures électriques. Il serait question de 10% de plus par rapport à une autre voiture.

C’est pourquoi il faut diminuer la résistance au roulement. L’une des méthodes pour y parvenir est, bien entendu, l’usage de différents composants, mais également un diamètre extérieur plus grand, pour une largeur de pneu amoindrie. Leur structure particulière comprend de larges rainures, pour une excellente adhérence sur sol mouillé.

Le pneu Continental eContact en est un parfait exemple, puisqu’il équipe d’ores et déjà bon nombre de véhicules électriques.

Pneumatiques pour voitures électriques : des attributs spécifiques

Bien qu’ils semblent assez semblables aux autres, ils restent malgré tout bien différents.

Dans les dix prochaines années, les besoins en pneumatiques pour voitures électriques ne vont cesser d’accroitre, voilà pourquoi il est nécessaire de développer des composants et des méthodes de conceptions adaptés.

L’usage d’une voiture électrique étant foncièrement différent, ses pneumatiques auront tendance à s’abimer plus rapidement que ceux d’une voiture à moteur thermique. Principalement conduite en milieu urbain, la voiture électrique serra soumise à de nombreux arrêts, démarrages et manœuvres diverses comme les braquages et contre-braquages… il devient dès lors, indispensable de créer un pneumatiques super résistant pour cette utilisation spéciale.

  • Tweet

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Achat pneu : Un pneu Uniroyal pour la pluie
Vous recherchez des plaques d’immatriculation ?
Pourquoi les voitures sont équipées de pneus lisses (slick) sur circuit

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Voiture : 3 pièces indispensables à connaître pour anticiper les pannes électriques et y remédier

    Capteur PMH, courroie d’alternateur, pompe de g...
  • Conduite sans permis, attention à l’addition !

    Il ne s’agit pas simplement d’un oubli de papie...
  • Pour éviter le stress de la capitale, adoptez le taxi moto !

    Paris ne manque pas de moyens de transport mais...
  • Contrôle technique : comment en réduire le coût ?

    Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique ...
  • Vendre votre voiture rapidement grâce à rachat-voiture.fr

    Rachat-voiture.fr opère dans le secteur automob...
  • Acquérir une voiture d’occasion chez un professionnel

    En 2015, le marché des voitures d’occasion a co...
  • Bien choisir ses pneus été

    Les pneus d’une voiture sont des éléments...
  • Pourquoi les voitures sont équipées de pneus lisses (slick) sur circuit

    Que ce soit sur la route, ou sur circuit, les p...
  • Acheter en ligne des pièces d’occasion pour auto

    Le fait d’utiliser internet pour trouver de bon...
  • Retour sur la lecture automatique de plaques minéralogiques en France (LAPI)

    La lecture automatique de plaques minéralogique...
  • Volkswagen : Série spéciale AllStar pour la Golf et le Sharan

    Volkswagen est le partenaire principal de l&#82...
  • Pneus hiver : Dans quels pays rouler ?

    Qu’on se le dise : l’hiver est là !...
  • Dieselgate : Quel avenir pour Volkswagen ?

    Alors que le Dieselgate a frappé de plein fouet...
  • LeCab.fr : Une nouvelle approche du VTC

    Marre du stress des transports Parisiens ? Alor...
  • Entretien : Et si vous faisiez confiance à votre constructeur ?

    De plus en plus de constructeurs automobiles dé...
  • Norauto Wintersys : Un pneu hiver accessible

    Norauto, célèbre monteur de pneumatiques frança...
  • Goodyear Ultra Grip Max : Transporter en sécurité

    Décidément, Goodyear est actif en cette fin d&#...
  • La déformation d’un pneumatique de dragster en vidéo

    Aux Etats-Unis, il existe une multitude de disc...
  • Goodyear Vector 4Seasons : le marché du ‘toutes saisons’ est lancé!

    Avec son nouvel enrobé dénommé Vector 4Seasons,...
  • Pneus Continental SportContact 6 : de très hautes performances

    Avec son nouveau pneu SportContact 6, Continent...
  • Le télétravail en 2020
  • Le télétravail en 2020
  • Sous location

© 2015. Tous droits réservés. Acheter Kallyas Thème.

HAUT